3 conseils pour préparer son voyage en famille en Inde

Inde

Publié le : 08 juin 20234 mins de lecture

L’Inde est connue pour un certain nombre de choses, qu’il s’agisse de ses paysages à couper le souffle, de ses religions culturellement diverses, de ses conducteurs plutôt maniaques, de sa cuisine incroyable ou de son riche patrimoine. Il est indéniable que l’Inde peut constituer un véritable choc culturel : c’est un pays qu’il faut littéralement voir pour le croire. L’Inde est un pays immense, avec une culture diversifiée et un mode de vie unique, qui peut sembler quelque peu intimidant lorsqu’on voyage avec des enfants. Si ce pays peut sembler complexe à visiter, ce n’est pas le cas. Il suffit de faire des recherches et d’organiser son voyage de manière intelligente. Une visite de l’Inde en famille peut être une expérience incroyable, à condition d’être bien informé et de planifier soigneusement chaque aspect de votre escapade. Pour faciliter le processus de planification, lisez notre guide sur les tenants et aboutissants des vacances en famille en Inde.

Vous ne pourrez pas tout voir et tout faire

Lorsque vous partez en vacances, il est normal de vouloir voir et faire autant de choses que possible. Cependant, le fait de surcharger votre voyage avec trop d’activités peut vous causer un stress inutile et peut même gâcher votre séjour. N’essayez pas d’intégrer trop d’activités dans votre emploi du temps, car vous vous retrouverez avec des enfants fatigués, ennuyés et frustrés. Prévoyez plutôt une activité par jour et passez le reste de la journée à passer du bon temps en famille, à jouer dans la piscine ou à vous détendre au soleil. Dressez une liste des sites et attractions incontournables de votre voyage et planifiez votre emploi du temps de manière à pouvoir en faire le plus possible. Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est bon de s’assurer que votre voyage est conçu pour être aussi convivial et exempt de stress que possible.

Préférez les voyages all inclusive

Vous pourriez trouver qu’en choisissant de regarder les forfaits vacances en ligne en Inde qui offrent une variété de types de voyages, vous pouvez trouver le parfait pour répondre à vos besoins de voyage et ceux de votre famille. Un forfait vacances peut s’avérer utile si vous souhaitez réduire les coûts et vous assurer que le plus grand nombre possible de vos frais de voyage sont inclus dans le prix initial de votre voyage. De plus, pour les mangeurs difficiles, les vacances à forfait peuvent être la solution idéale, car toute la nourriture est souvent incluse et les cuisines ont tendance à proposer des choix occidentaux ainsi qu’une cuisine indienne plus traditionnelle.

Respectez les coutumes locales

N’oubliez pas qu’en Inde, certaines formes d’habillement sont considérées comme offensantes sur le plan culturel. Vous avez peut-être l’habitude de porter de petits vêtements lorsqu’il fait chaud chez vous, mais en Inde, s’habiller de cette manière peut être considéré comme offensant. La dernière chose que vous voulez est de contrarier les habitants, alors assurez-vous de savoir comment vous devez vous habiller et comment vous ne devez pas le faire, et respectez la culture en vous couvrant dans certains endroits. Par exemple, vous pouvez porter un maillot de bain sur la plage, mais ne pas être couvert lorsque vous vous promenez dans un marché peut vous offenser.

Voilà, quelques astuces et conseils utiles pour organiser un voyage en famille en Inde. Nous espérons que les idées ci-dessus vous aideront à faire en sorte que votre voyage dans cet incroyable pays soit aussi amusant, agréable et sans stress que possible. 

Plan du site